Flick of the Switch

Flick of the Switch est un album du groupe de hard-rock australien AC/DC sorti le 15 août 1983 aux États-Unis et autoproduit par le groupe.



Catégories :

Album d'AC - DC - AC - DC - Album musical sorti en 1983

Recherche sur Google Images :


Source image : www.musicnco.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • aprés + de 30 ans d'existence tandis que tant d'autres groupe de rock sont ... Lorsque je lis la majorité des commentaires sur cet album, je suis assez consterné. Flick of the switch est indispensable, c'est un disque viril et bien rock, ... (source : amazon)
  • ... Flick of the Switch est le premier album du groupe qui fait vraiment débat.... Il n'en reste pas moins un album courageux, que le groupe n'a jamais.... Suivra le single "That's The Way I Wanna Rock N Roll / Kissin'Dynamite", ... (source : a-c-d-c67.skyrock)
  • En effet "Back in black" relance le groupe pour cette nouvelle décennie qui leur apportera énormément de ... Le résultat est un puissant "For Those About To Rock ".... Août 83 : " Flick of the switch" est le dixième album d'AC/DC.... (source : highwaytoacdc)
Flick of the Switch
Album par AC/DC
Sortie 15 août 1983 (États-Unis)
Enregistrement Avril 1983 au Compass Point Studios
Nassau Bahamas Bahamas
Durée 37 :02
Genre (s) Hard rock
Producteur (s) Autoproduit
Label Atlantic Records
Albums de AC/DC
For Those About to Rock (We Salute You) (1981)
'74 Jailbreak (1984)

Flick of the Switch est un album du groupe de hard-rock australien AC/DC sorti le 15 août 1983 aux États-Unis et autoproduit par le groupe.

Il contient deux titres célèbres : Guns For Hire et Nervous Shakedown.

Présentation

Suite à des conflits avec les autres membres du groupe, Phil Rudd quitte le groupe durant l'enregistrement de l'album, après l'enregistrement de la batterie. Phil fut remplacé par Simon Wright, qui tourna dans plusieurs clips de l'album, et qui participa à la tournée de cet album. L'album n'aura pas un grand succès commercial et se vendra uniquement à 1 million d'exemplaires aux États-Unis ainsi qu'à 4 millions a travers le monde. Pour certains, l'album n'est pas de grande qualité et obtiendra d'ailleurs de mauvaises critiques comparé à ses deux gros prédécesseurs Back in Black et For Those About to Rock (We Salute You) .

Il faut dire qu'il est sorti à une mauvaise période pour AC/DC, groupe "passé de mode" à l'époque de l'explosion de la New Wave of British Heavy Metal (fréquemment raccourci NWOBHM) et de l'émergence du thrash metal (Metallica, Slayer, ... ). Néenmoins pas mal de connaisseurs considèrent aujourd'hui cet album complètement sous-estimé comme un des meilleurs du groupe ! Angus Young, d'ailleurs, "adore" ce disque.

Cet album a été remixé en 2003, pour sortir en version digipack comme la presque totalité de la discographie du groupe.

Liste des titres

  1. Rising Power (3 :43)
  2. This House Is On Fire (3 :23)
  3. Flick Of The Switch (3 :13)
  4. Nervous Shakedown (4 :27)
  5. Landslide (3 :57)
  6. Guns For Hire (3 :24)
  7. Deep In The Hole (3 :19)
  8. Bedlam In Belgium (3 :52)
  9. Badlands (3 :38)
  10. Brain Shake (4 :09)

Formation

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Flick_of_the_Switch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu