Richard Ramirez
Ricardo "Richard" Muñoz Ramírez est un tueur en série américain ayant sévi à Los Angeles et San Francisco en 1985. Il a été condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres.
Recherche sur Google Images :
Source image : crime.about.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- , Richard Ramirez est toujours en vie. Il est emprisonné dans le couloir... pour moi Dahmer's reste mon tueur atitré. tuer n'a rien d'un tripe mais... (source : france-jeunes)
- Age de Ramirez Richard.... Poissons, Richard Ramirez est Poissons. (du 19 février au 20 mars). Tueur en série, de son vari nom Richard Muñoz Ramírez.... (source : age-des-celebrites)
Ricardo "Richard" Muñoz Ramírez (El Paso, Texas, 29 février 1960) est un tueur en série américain ayant sévi à Los Angeles et San Francisco en 1985. Il a été condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres.
Biographie
Issu d'une famille méxicaine de sept enfants dont il était le benjamin, il a été surnommé par la presse américaine le "Traqueur de la Nuit" (en anglais : the "Night Stalker"). Il a été reconnu coupable du meurtre de 14 personnes, mais également de 5 tentatives de meurtres, 11 viols et 14 vols aggravés avec effraction. Il a été condamné à mort et est aujourd'hui emprisonné à la prison d'État de San Quentin dans l'attente de son exécution. Contrairement aux autres tueurs en série qui amènent leurs victimes chez eux ou dans des lieux isolés, Ramirez pénétrait dans les habitations, tuait les hommes d'une balle dans la tête, puis tabassait, violait et quelquefois tuait les femmes. Los Angeles étant alertée de la présence d'un tueur, les habitants devinrent particulièrement vigilants ; le tueur préféra alors aller commettre des meurtres à San Francisco.
Il fut repéré grâce au témoignage d'une femme ayant loué une chambre à quelqu'un qui ressemblait au portrait-robot du tueur et qui lui avait vendu des objets volés chez une des victimes. La police finit par retrouver des empreintes du tueur dans une voiture que ce dernier avait volée, son identité fut retrouvée, sa photo fut publiée, Ramirez se fit repérer et faillit être lynché par la foule. Il ne fut sauvé que grâce à l'intervention de la police. Ramirez se prenait pour une sorte de démon, impitoyable, cruel, décidant de la vie et de la mort de chacun, et insaisissable.
Richard Ramirez écoutait en boucle dans sa voiture "Night Prowler" d'AC/DC à la recherche de ses victimes.
Depuis 1989, Richard Ramirez est dans le couloir de la mort à la Prison d'État de San Quentin en Californie.
Le 3 octobre 1996 Richard Ramirez se maria en prison avec Doreen Lioy, journaliste freelance. [1]
Le 7 aout 2006 son appel fut rejeté par la "Court Suprême de Californie", la sentence fut confirmée. [2]
Bibliographie
- (en) Clifford L. Linedecker -"Night Stalker" 1991, (St, Martin's)
- (en) Philip Carlo -"The Night Stalker : The Life and Crimes of Richard Ramirez", 2006 (Pinnacle True Crime)
- (en) Kay Dee -"Life Without Hope : Into the Mind of Richard L. Ramirez", 2006 (SBA Network)
- (en) Michæl Newton-"The Encyclopedia of Serial Killers" (2006) (Checkmark Books)
Filmographie sur sa vie
- "Serial Killers" (1994) documentaire, Wavelength Video
- "History's Mysteries : Infamous Murders" (2001) documentaire de Jonathan Martin
- "Nightstalker" (2002) film de Chris Fisher
- A&E - Biography - "Richard Ramirez : The Night Stalker", 2006 documentaire (A&E Home Vide)
- "Manhunt : Search for the Night Stalker", (2006) film de Bruce Seth Green
Notes & Sources
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.