Cliff Williams

Cliff Williams, né le 14 décembre 1949 à Romford dans la banlieue de Londres, il est un bassiste de hard rock.



Catégories :

Bassiste de rock - Membre d'AC - DC - AC - DC - Naissance en 1949

Recherche sur Google Images :


Source image : johnsen.blog.jeuxvideo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cliff Williams est né le 14 décembre 1949 à Romford, dans la banlieue de Londres. Cliff a créé son propre groupe, HOME, mais ce dernier a fini par splitter et ... le live Let There be Rock double-CD 1980 dans le coffret Bonfire mais aussi... (source : spirit-of-metal)
  • Il chantait dans le groupe Géordie avant...... Cliff Williams est un bassiste de hard rock né le 14 décembre 1949 à Romford dans la banlieue londonienne.... (source : johnsen.blog.jeuxvideo)
  • Si tu te retrouves dans ce groupe, si ça te fout des frissons parce c'est ..... Le grand retour à lieu en août 95 sur le tournage de «Hard as a Rock... Cliff Williams est né le 14 décembre 1949 à Romford dans la banlieue londonienne.... (source : acdc-story.skyrock)
Cliff Williams
Naissance
Pays d'origine Royaume-Uni Royaume-Uni, Angleterre Angleterre
Profession (s) Bassiste
Genre (s) Hard rock
Années actives Depuis 1970
Site web www. acdc. com

Entourage AC/DC

Cliff Williams, né le 14 décembre 1949 à Romford dans la banlieue de Londres, il est un bassiste de hard rock.

Biographie

En 1958, le jeune Cliff s'installe dans la ville de Liverpool. Cliff est passionné et doué pour la musique ; si doué que dès qu'il a fini l'école, il rejoint Home, un groupe de rock progressif avec qui il rencontrera un certain succès. L'apogéese déroule en novembre 1971 à WembleyHome ouvre le concert de Led Zeppelin. L'année suivante, leur chanson Dreamer parviendra à la 41e place des classements anglais : ce sera la meilleure performance du groupe. Leur album suivant Alchemist ne rencontrera pas le succès, le chanteur Mick Stubb s'en va par conséquent et Cliff forme un nouveau groupe appelé Bandit pour bien commencer l'année 1975. Accompagné de Jim Diamond et de Graham Broad, Cliff enregistre un album.

En 1977, Cliff a 29 ans, le punk explose et le rock est toujours vivant. Au sein du groupe AC/DC, dont la réputation a franchit les océans, le guitariste Angus Young entre en conflit avec le bassiste Mark Evans qui quitte le groupe au cours du «Let There Be Rock Tour». Auditionné parmi une cinquantaine de bassistes prétendants, Cliff se fait apprécier des frères Young et rejoint AC/DC pour y former avec sa basse une des plus redoutables et admirées sections rythmiques de l'histoire du rock. Le AC/DC que nous connaissons le mieux est né.

Aussi discret qu'efficace, aussi régulier que indispensable, Cliff est une personnalité qui pourrait sembler tenir un second rôle dans le groupe. Il suffit néenmoins d'écouter attentivement les albums, ou mieux toujours de voir le groupe en concert, pour comprendre que Cliff est indispensable au jeu ainsi qu'à la force du son recherché par AC/DC.

Matériel

Cliff utilise une 1976 Music Man à cordes d'Addario Flatwounds. Pour les amplis, Cliff utilise des vieilles 1970 Ampeg SVT et 8x10 SVT Cab. Il utilise aussi un tube Demeter Dl box. Cliff utilise un câble au lieu d'un émetteur. En médiators, il utilise des Fender Extra Heavy. Comme ses compagnons, Cliff a ses propres médiators avec signature mais ne les utilise pas. Ils sont blancs, Extra Heavy avec sa signature dorée et AC/DC marqué en dessous, et vierge sur l'autre face. En studio, Cliff est l'unique à utiliser un DI (Direct Input – Il se branche directement sur la table de mixage via un boitier de direct). Angus et Malcolm placent un micro devant leurs amplis. Cliff Williams joue avec une Music Man Stingray. Sur Boogie Man, il joue sa ligne de basse aux doigts (cf la vidéo No Bull. Pendant les premières années, il a gardé un jeu aussi simple que envisageable, et ceci a énormément servi aux morceaux du groupe. En gardant ses lignes simples mais solides, il a gardé ce son «tonnerre» qui a fait la force d'AC/DC. Quand il place un plan de basse précis, c'est toujours à bon escient, et ceci a toujours donné la grâce dont a besoin Malcolm Young pour ses parties rythmiques dures. Un des meilleurs exemples serait sur Shoot To Thrill à Donington, et la performance live de Girls Got Rhythm sur le live Let There Be Rock double-CD 1980 dans le coffret Bonfire mais aussi Whole Lotta Rosie sur le live Atlantic Studio.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Williams.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu