Brian Johnson

Brian Johnson, né le 5 octobre 1947 à Newcastle-upon-Tyne en Angleterre, il est chanteur et compositeur de hard rock. Il est spécifiquement célèbre pour être le chanteur du groupe AC/DC depuis 1980.



Catégories :

Chanteur britannique - Chanteur de rock - Membre d'AC - DC - AC - DC - Naissance en 1947

Recherche sur Google Images :


Source image : mog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le meilleur album du meilleur groupe de hard rock de l'histoire ?... Alors savoir si Brian Johnson est un piètre chanteur et qu'il n'arrive pas à la... (source : pop-rock)
  • Le Brian Johnson (soutenu 1947 du 5 octobre) est un chanteur britannique du ... le plus connu comme chanteur de fil pour la bande australienne du hard rock du ... Pays de Galles, Brian Johnson est venu aux coups avec un videur.... (source : encyclopediefrancaise)
  • Ainsi, pour moi, Brian Johnson est le premier chanteur du groupe avant Bon Scott.... Ben en fait, sur l'ère Scott c'est plus enfantin, rock'n'roll plutôt... (source : highwaytoacdc)
Brian Johnson (chanteur)
Naissance 5 octobre 1947 (1947-10-05) à Newcastle-upon-Tyne, Angleterre Angleterre
Pays d'origine Royaume-Uni Royaume-Uni, Angleterre Angleterre
Profession (s) Chanteur
Parolier
Genre (s) Hard rock
Années actives Depuis 1972
Site web www. acdc. com

Entourage AC/DC

Brian Johnson, né le 5 octobre 1947 à Newcastle-upon-Tyne en Angleterre, il est chanteur et compositeur de hard rock. Il est spécifiquement célèbre pour être le chanteur du groupe AC/DC depuis 1980.

Biographie

De 1972 à 1978, il chantait dans le groupe Geordie avant de rejoindre en 1980, le groupe australien de hard rock et blues rock AC/DC pour remplacer son défunt chanteur Bon Scott. Son arrivée dans le groupe n'a pas nécessairement fait l'unanimité pour les fans du groupe et surtout les fans de Bon, mais avec le temps il a réussi à convaincre un large public auprès des anciens fans d'AC/DC. Il chante ainsi sur l'album Back in Black qui est alors le plus grand succès du groupe. Il obtiendra aussi d'autre nombreux succès avec AC/DC comme For Those About to Rock (We Salute You) , The Razor's Edge ou Stiff Upper Lip, et marque les esprits avec sa voix sur des morceaux comme Thunderstruck, Hell's Bells, Back in Black ou encore Hard as a rock.

Pour entretenir sa voix rocailleuse, il fume un paquet de cigarettes par jour[1].

Pour la tournée mondiale Black Ice qui dure presque 14 mois de 2008 à 2009, il a fait appel à l'équipe sportive de l'écurie de F1 McLaren Mercedes, afin d'être au meilleur de sa forme.

Notes et références

  1. Highway To ACDC : Tout sur AC/DC

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Johnson_(chanteur).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu